Actualités

Une « balade thermique » pour savoir comment réaliser et financer ses travaux de rénovation énergétique

Le 09 mars 2017

A Coursan, le centre historique bénéficie d’une opération pour l’amélioration de l’habitat (OPAH). En partenariat avec la Mairie, le Grand Narbonne et Urbanis, l’Espace Info Energie propose de dresser l’état des lieux énergétique de votre habitation et de définir ensemble les pistes d’amélioration en termes de confort et de réduction de vos factures. Que vous soyez propriétaire occupant, bailleur, locataire, en secteur OPAH, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement et de financements privilégiés.

Nous vous invitons jeudi 9 mars à partir de 18h, à participer à une balade, caméra thermique à la main, pour constater les pertes de chaleur des bâtiments. A l’issue de cette sortie, une soirée de présentation des enjeux de la rénovation et de la palette des aides existantes sera organisée.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, un rendez-vous personnalisé sera planifié. Renseignez-vous aussi auprès d’Aurore ou Olivier, vos conseillers rénovation sur Le Grand Narbonne, ou rendez-vous aux permanences organisées en mairie par Urbanis.

Jeudi 9 mars, rendez-vous à 18h, salle des mariages de la Mairie de Coursan
18h-19h : balade thermique dans les rues du centre-ville suivie d’une restitution
19h-20h : atelier sur la rénovation thermique et les aides financières mobilisables

Contact
Aurore Saurel
Olivier Leclerq
04 68 65 39 55

Agenda