Actualités

Pourquoi ai-je souvent froid alors que je chauffe bien chez moi ?

Le 28 novembre 2017

Réponse de Florence Clément de l'Ademe
A l’intérieur des logements, comme à l’extérieur, on peut ressentir une température inférieure à celle indiquée sur le thermomètre. La température ressentie est un indice qui tient compte de ce que perçoivent réellement les personnes.
A l’intérieur d’un logement, cet indice se mesure en fonction de la température réelle, de l’humidité relative, de la température des parois (murs et planchers surtout) et des mouvements de l’air. Concrètement, imaginons une température ambiante de 20 ° et une paroi à 14 °. La température ressentie sera de 17 ° et si la paroi est à 19 °, la température ressentie sera de 19,5 °.
Le froid du mur rayonne vers le corps et lui demande plus d’effort pour se réchauffer. Les sensations d’inconfort peuvent aussi venir des mouvements d’air dus aux infiltrations non contrôlées : joint de fenêtre défectueux, cheminée ouverte par exemple.
Sachez que pour se sentir bien, le taux d’humidité doit être compris entre 35 et 60 %.

Pour en savoir plus, contactez Aurore ou Olivier, vos conseillers rénovation sur le Grand Narbonne : 04 68 65 39 55.

Rénov'Habitat Grand Narbonne : Le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional vous accompagnent gratuitement à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique.

LLL:fileadmin/templates/lang/locallang.xml:title_enter_7

Un service public pour améliorer la qualité de l'habitat dans Le Grand Narbonne
Tél : 04 68 65 39 55
renovhabitat@legrandnarbonne.com