Actualités

Comment fonctionne la programmation des systèmes de chauffage ?

Le 22 janvier 2018

Réponse de Frédéric Rosenstein, de l'Ademe
La programmation d’un système de chauffage permet de minimiser la consommation d’énergie tout en optimisant le confort dans un bâtiment. La programmation adapte le fonctionnement des installations au mode de vie des occupants. Ainsi elle permet de faire varier automatiquement la température de consigne du chauffage quand les besoins et l’occupation du logement changent.
Par exemple, la température de consigne pourra être fixée à 20 °C durant la journée en présence de l’occupant et réduite à 17 °C durant la nuit et en cas d’absence prolongée.
De même le week-end, la programmation pourra être adaptée à des les besoins différents.
Les plages horaires associées aux différentes températures de consigne sont enregistrées à l’avance par l’utilisateur qui peut les modifier en cas d’absence ou de présence non prévues.
Il existe également des programmateurs qui pilotent différemment chaque pièce du logement, on parlera alors de programmation multi-zone.

Pour en savoir plus, contactez Aurore ou Olivier, vos conseillers rénovation sur Le Grand Narbonne : 04 68 65 39 55.

Rénov'Habitat Grand Narbonne : Le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional vous accompagnent gratuitement à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique.

LLL:fileadmin/templates/lang/locallang.xml:title_enter_7

Un service public pour améliorer la qualité de l'habitat dans Le Grand Narbonne
Tél : 04 68 65 39 55
renovhabitat@legrandnarbonne.com