En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Améliorer, transformer, adapter ou louer votre logement : les aides de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) évoluent

Le 08 août 2019

Après l'aide "Habiter mieux", voici "Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux" pour vos projets de rénovation de logement ou de mise en location.

L’ANAH, au début de l’année 2019, a annoncé le changement de nom de son aide connue comme "Habiter Mieux" en "Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer facile". Avec l’évolution de cette aide, l’Agence nationale de l’habitat permet plus d’efficacité et de précision dans la définition du projet de rénovation des logements. L’aide reste réservée aux propriétaires vivant dans le logement ou souhaitant le mettre en location.

Les informations importantes quant aux conditions d’accession à l’aide et sur les démarches à réaliser sont disponibles en ligne :
https://bailpdf.com/articles/aide-anah-2019

Rendez-vous avec votre numéro fiscal sur cette page pour votre éligibilité :
https://monprojet.anah.gouv.fr/projets/new

Sachez également qu’un projet de rénovation peut être financé en cumulant plusieurs aides : par exemple le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) mis en place par l'État permet de bénéficier de réductions d'impôts en cas de rénovation visant à améliorer les performances énergétiques du bâtiment, retrouvez tous les détails sur cette page :
https://selectra.info/energie/guides/demarches/credits-impots

Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos démarches ?
► Contactez le guichet unique Rénov'Habitat Grand Narbonne.