En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Votre projet de construction, de réhabilitation ou d’extension

Un projet de construction, de réhabilitation ou d’extension : rencontrez un conseiller-architecte ou l'Architecte des Bâtiments de France

Rencontrez un conseiller-architecte

L’architecte-conseiller du CAUE (Conseil Architecture Urbanisme et Environnement) est au service des particuliers qui construisent, agrandissent ou réhabilitent des bâtiments sur les communes du Grand Narbonne, avant le dépôt d’une demande de permis de construire ou d’une déclaration préalable.
Il aide à préciser les caractéristiques du projet telles que l’implantation et l’orientation de la construction sur le terrain, l’aspect architectural, l’organisation des volumes dans l’espace, les intentions du programme. Il ne fait pas de plan, mais peut schématiser les orientations suggérées.

Permanences pour rencontrer un conseiller-architecte

Permanences « Conseils en architecture et rénovation du CAUE » uniquement sur RDV, deux demi-journées par mois : le 2e et le 4e vendredi du mois, de 8h30h à 12h.
Lieu : Maison des services au public du Grand Narbonne, 8 avenue Maréchal Foch à Narbonne.
► Voir le plan
Contact CAUE (pour prendre RDV) : 04 68 11 56 20.

Rencontrez l’Architecte des Bâtiments de France

Pour faciliter l’instruction des permis de construire et des déclarations préalables en secteur répertorié Architecte des Bâtiments de France (ABF), des permanences gratuites et sur rendez-vous sont ouvertes à la Maison des Services au Public du Grand Narbonne à partir du 19 février 2020. Ces permanences ABF jouent un rôle de conseil auprès du public et des maîtres d’ouvrage publics dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets architecturaux.

Infos pratiques pour rencontrer l'Architecte des Bâtiments de France

Planning annuel 2021 des permanences pour rencontrer l'Architecte des Bâtiments de France :
- Mardi 26 janvier
- Mardi 30 mars
- Lundi 3 mai
- Mardi 25 mai
- Mardi 29 juin
- Mardi 27 juillet
- Mardi 28 septembre
- Mardi 26 octobre
- Mardi 30 novembre

Et selon les modalités suivantes :
1. Les communes ou les administrés communiquent au moins 10 jours avant la date de la permanence le nom, les coordonnées du demandeur et l’objet du RDV.
2. Les informations sont à adresser à l’adresse suivante : udap(point)aude(arobase)culture(point)gouv(point)fr ou au numéro suivant : 04 68 11 78 28
3. L’UDAP enverra un mail de confirmation de RDV aux personnes concernées et un horaire de RDV.

Rénov'Habitat Guichet unique
Maison des services au public du Grand Narbonne
8 avenue Maréchal Foch, 11100 NARBONNE
04 68 65 41 68
habitat@legrandnarbonne.com